Liaison CM2 Jean Macé - 6e1 : Fuite à Fukushima
Publié le 9 février 2018

Jeudi 8 février, la classe de CM2 de Mme Borgna de l’école Jean Macé de Belleville s’est rendue au collège pour rencontrer la classe de 6ème1 de M. Guise. Ces deux classes se sont engagées dans la recherche d’un problème de mathématiques sur plusieurs séances.

Après une première (…)

Liaison CM2 Edouard Herriot - 6e 4 : La boîte à bonbons
Publié le 9 février 2018

Jeudi 8 février, la classe de CM2 de Mme Defaye de l’école Edouard Herriot de Belleville s’est rendue au collège pour rencontrer la classe de 6ème4 de M Guise. Ces deux classes se sont engagées dans la recherche d’un problème de mathématiques sur plusieurs séances. Cette venue était l’occasion (…)

Recherche collaborative entre CM2 et 6ème autour d’un arbre
Publié le 30 janvier 2017

Pour favoriser les échanges entre les élèves du cycle 3 de la circonscription de Belleville, plusieurs classes de 6ème se sont mises en relation avec des classes de CM2 pour s’attaquer à la résolution d’un problème de recherche en mathématiques. Aujourd’hui, les classes des écoles élémentaires (…)

5e semaine des mathématiques - du 14 au 18 mars 2016
Publié le 25 mars 2016
par M. FORET

La 5e semaine des mathématiques s’est déroulée du 14 au 18 mars 2016. Le collège s’est mobilisé pour proposer aux élèves des activités variées sur le thème de cette année : « Maths et Sport ».

Tout d’abord, les équipes de mathématiques et d’EPS ont proposé à toutes les classes une course (…)