Les derniers articles

Atelier solidarité
Publié le 9 octobre 2018
par Mme SCHREIBER

Cette année sera marquée par des actions de solidarité locale ou internationale.

En octobre, le cross solidaire auquel participent les élèves de 6èmes et de 5èmes permettra de récolter des dons pour Kauri, association qui favorise le développement de l’école au Sénégal.

En novembre, c’est (…)

Atelier créatif
Publié le 6 janvier 2017
par Mme SCHREIBER

Dans le cadre de l’atelier créatif les élèves ont été très satisfaits de pouvoir mettre la main à la pâte pour les décorations et les cadeaux de Noël, ils vont aussi réaliser des productions de groupe pour le collège. Les créations proviennent pour l’essentiel d’objets de récupération et nous (…)

Utiliser son temps libre au collège
Publié le 31 décembre 2015
par M. FORET

En permanence, récréation ou pause de midi, vous pouvez vous détendre ou avancer votre travail.

– Récréations Les élèves passent les récréations dans la cour, où des tables de ping-pong sont libres d’accès.

– Le foyer des élèves Un espace de détente ouvert en fin de journée, où les élèves (…)