Héron cendré

Mâle/Femelle

Jeunes dans un nid Description de l’animal :

Grand oiseau gris qui possède de longues pattes jaunes grisâtres ou grises, un long cou et un grand bec jaune grisâtre en forme de dague.

Le dessous, la tête et le cou sont blanchâtres avec une crête (…)

Foulque macroule

Mâle/Femelle

Nid Description de l’animal :

Les foulques macroules sont des migrateurs partiels, au vol d’apparence laborieuse.

C’est un palmipède au corps arrondi. La plupart des spécimens arborent un plumage presque entièrement noir.

La foulque - souvent (…)

Grèbe huppé

Mâle

Femelle

Jeune

Nid Description de l’animal :

Le mâle peut se différencier grâce à son bec qui est arrondi vers les yeux tout le contraire de la femelle dont le bec n’est pas arrondi.

Un grèbe peut mesurer de 46 à 56 cm de long avec une (…)

Canard colvert

Mâle et femelle adulte

Caneton Description de l’animal :

C’est un grand canard robuste, il est souvent reconnu à sa taille, sa forme et au miroir bleu foncé.

En période nuptial le mâle a une tête vert bouteille, un étroit collier blanc, sa poitrine est lilas (…)

Cygne tuberculé
par Développement durable 1

Images Légendes

Cygne mâle

Cygne femelle

Nid de cygne

Cygneaux Description de l’animal :

Il y a un dimorphisme sexuel, c’est-à-dire une différence entre le mâle et la femelle : le mâle est plus grand et possède un plus grand bec que la femelle.

Sur le (…)