Liaison CM2 Jean Macé - 6e1 : Fuite à Fukushima
Article mis en ligne le 9 février 2018

Jeudi 8 février, la classe de CM2 de Mme Borgna de l’école Jean Macé de Belleville s’est rendue au collège pour rencontrer la classe de 6ème1 de M. Guise. Ces deux classes se sont engagées dans la recherche d’un problème de mathématiques sur plusieurs séances.

Après une première rencontre au collège le 18/01, les deux classes se sont de nouveau rencontrée pour présenter le fruit de leurs recherches au problème intitulé : "Fuites à Fukushima". Le problème portait sur les déplacements aléatoires d’un robot et les zones qu’il pouvait atteindre.

Cette séance a donné lieu à des productions très riches et a permis aux élèves d’avoir une petite conclusion aux questions qu’ils se sont posées.

Bravo à tous les élèves de CM2 et de 6ème d’avoir cherché et fait des propositions riches et variées.