Recherche collaborative entre CM2 et 6ème autour d’un arbre
Article mis en ligne le 30 janvier 2017

Pour favoriser les échanges entre les élèves du cycle 3 de la circonscription de Belleville, plusieurs classes de 6ème se sont mises en relation avec des classes de CM2 pour s’attaquer à la résolution d’un problème de recherche en mathématiques. Aujourd’hui, les classes des écoles élémentaires de Charentay et d’Odenas sont venues au collège pour rencontrer la classe de 6è1 et discuter de ce problème. Au total, presque 85 élèves se sont retroussés les manches ce matin et le travail n’est pas fini ! Chacun devra donc poursuivre sa recherche et reviendra au collège une seconde fois pour présenter une synthèse de son travail.