Vie du collège

NOUVEAU SITE INTERNET
Publié le 18 janvier 2020
par JS Butterbach
Sortie à Izieu des élèves de 3°5 et 3°1, projet « pass mémoire »
Publié le 3 janvier 2020
par JS Butterbach

Sortie à Izieu des élèves de 3°5 et 3°1, projet « pass mémoire »

Le 8 Octobre 2019, les classes de 3°1 et 3°5 sont allés visiter le mémorial de la maison d’Izieu dans l’Ain.

Ces 2 classes participent à un projet intitulé « pass mémoire » proposé par le département du Rhône. Cette sortie à la (…)

Portes ouvertes des établissements de l’académie
Publié le 12 décembre 2019
par JS Butterbach

Les journées portes ouvertes sont essentielles pour se faire une idée de l’établissement (locaux, atmosphère) et rencontrer les équipes éducatives et administratives.

Prenez le temps de vous y rendre !

Sortie au théatre à Lyon
Publié le 3 décembre 2019
par JS Butterbach

Le mardi 5 novembre, les élèves de 6ème5 et de 6ème6 sont allés voir le spectacle Hansel et Gretel au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon. Ils étaient accompagnés de leurs professeures de français, Mme Perek, Mme Troly ainsi que de Mme Laurent, professeure documentaliste et de Mme Renaut, AESH (…)

L’ULIS - Présentation
Publié le 14 novembre 2019
par Mme THONY

En 2003 au collège Émile Zola de Belleville s’est ouverte une UPI. C’est une classe qui regroupe 12 adolescents porteurs de handicap qui entraîne des difficultés d’apprentissage (orientation MDPH).

Tous les élèves sont intégrés dans des classes du collège, pour suivre différents cours tel que (…)