Bandeau
Collège Emile ZOLA (69220 Belleville)
Slogan du site

Collège public Émile Zola de Belleville (Rhône, Beaujolais, au nord de Villefranche-sur-Saône). Abrite une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire (ULIS)

Pôle scientifique

Les derniers articles

Liaison CM2 Jean Macé - 6e1 : Fuite à Fukushima
Publié le 9 février 2018
par Mme SCHREIBER

Jeudi 8 février, la classe de CM2 de Mme Borgna de l’école Jean Macé de Belleville s’est rendue au collège pour rencontrer la classe de 6ème1 de M. Guise. Ces deux classes se sont engagées dans la recherche d’un problème de mathématiques sur plusieurs séances.

Après une première (…)

Liaison CM2 Edouard Herriot - 6e 4 : La boîte à bonbons
Publié le 9 février 2018
par Mme SCHREIBER

Jeudi 8 février, la classe de CM2 de Mme Defaye de l’école Edouard Herriot de Belleville s’est rendue au collège pour rencontrer la classe de 6ème4 de M Guise. Ces deux classes se sont engagées dans la recherche d’un problème de mathématiques sur plusieurs séances. Cette venue était l’occasion (…)

L’atelier « Naturellement durable » expérimente l’impact des produits phytosanitaires
Publié le 23 novembre 2017
par Mme SCHREIBER

Dans le cadre du projet sur l’eau, madame Bonnineau et monsieur Mottes de Irstea (travaillant avec l’équipe EMHA Ecologie Microbienne des Hydrosystèmes Anthropisés au centre de Lyon-Villeurbanne) sont venus nous aider à mettre en place l’expérience permettant de connaître l’impact des produits (…)

Recherche collaborative entre CM2 et 6ème autour d’un arbre
Publié le 30 janvier 2017
par Mme SCHREIBER

Pour favoriser les échanges entre les élèves du cycle 3 de la circonscription de Belleville, plusieurs classes de 6ème se sont mises en relation avec des classes de CM2 pour s’attaquer à la résolution d’un problème de recherche en mathématiques. Aujourd’hui, les classes des écoles élémentaires (…)

L’hôtel est ouvert... aux insectes seulement !
Publié le 18 octobre 2016
par Mme CASADELLA,
M. FORET

Après un an de travaux, l’hôtel des insectes est enfin ouvert.

Coccinelles, papillons, perce-oreilles sont les bienvenus !

<diapos458|center>