Les concours, sorties et manifestations

Sortie à Izieu des élèves de 3°5 et 3°1, projet « pass mémoire »
Publié le 3 janvier 2020
par JS Butterbach

Sortie à Izieu des élèves de 3°5 et 3°1, projet « pass mémoire »

Le 8 Octobre 2019, les classes de 3°1 et 3°5 sont allés visiter le mémorial de la maison d’Izieu dans l’Ain.

Ces 2 classes participent à un projet intitulé « pass mémoire » proposé par le département du Rhône. Cette sortie à la (…)

Sortie au théatre à Lyon
Publié le 3 décembre 2019
par JS Butterbach

Le mardi 5 novembre, les élèves de 6ème5 et de 6ème6 sont allés voir le spectacle Hansel et Gretel au Théâtre de la Croix-Rousse à Lyon. Ils étaient accompagnés de leurs professeures de français, Mme Perek, Mme Troly ainsi que de Mme Laurent, professeure documentaliste et de Mme Renaut, AESH (…)

Cross solidaire
Publié le 9 novembre 2018

Le 11 octobre dernier, les élèves de 6e et 5e du collège ainsi que les élèves de CM2 ont participé à un cross solidaire au bénéfice de l’association Kauri qui œuvre au Sénégal.

Les élèves ont cherché des parrains qui les finançaient en fonction de leurs résultats à la course. Tous ont joué le (…)

Les 6e à Ebullisciences
Publié le 7 juin 2018

Le mercredi 30 mai, les classes de 6ème 1 et 6ème 2 du collège se sont rendues à « Ebullisciences » à Vaulx-en-Velin pour pratiquer les sciences ! Cela consistait en plusieurs ateliers avec plusieurs expériences où les élèves ont pu se poser des questions, observer, manipuler, tester etc. (…)

Les élèves du collège remportent un trophée slam à Paris
Publié le 7 juin 2018

Les Trophées Slam à l’école ont eu lieu le 18 mai à Paris au Petit théâtre de la porte Saint Martin.

10 élèves du collège Emile Zola de Belleville avaient été sélectionnés et ont donc passé deux jours à Paris avec les deux slameurs ( Mix ô ma Prose et Cocteaumolotov) de la Tribut du Verbe, (…)