Mme SCHREIBER
Cet auteur ou autrice a écrit :
Les élèves de plusieurs classes ont fait des activités au CDI avec leurs professeurs de mathématiques et/ou de français : messages codés, écriture poétique avec des techniques OULIPO. Vous (…)
Article mis en ligne le 28 mars 2017
Cette année encore les dates de la Semaine des maths et de la Semaine de la Francophonie coïncident. Mais si d’habitude, seuls les maths proposent des activités... Cette année, le français mate (…)
Article mis en ligne le 13 mars 2017
Jeudi 26 janvier, 14h... Au CDI du collège Emile Zola, les élèves de 6e5 se sont endormis. A partir d’un extrait de La rivière à l’envers, "Les mots qui réveillent", la classe de 6e5 et leur (…)
Article mis en ligne le 2 février 2017
275 élèves de 5e et de 4e du collège ont pu assister à la représentation du spectacle Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas, adapté par la compagnie Myriade. Les élèves de 5e 3 ont rédigé un (…)
Article mis en ligne le 30 janvier 2017
Pour favoriser les échanges entre les élèves du cycle 3 de la circonscription de Belleville, plusieurs classes de 6ème se sont mises en relation avec des classes de CM2 pour s’attaquer à la (…)
Article mis en ligne le 30 janvier 2017