Les élèves de 6e participent à la biennale d’art contemporain
Article mis en ligne le 20 novembre 2017

L’ensemble des classes de 6e du collège a participé à la 14e édition de la biennale d’art contemporain de Lyon, évènement artistique majeur, qui met en relation des œuvres d’artistes du monde entier.

Ils ont pu bénéficier d’une visite guidée de l’exposition "Les mondes flottants" à La Sucrière. Elle interroge le monde « moderne » dans lequel nous vivons, pris dans le flux des images, des sons et des objets, connectés ou non.

Cette sortie a été organisée par les professeurs d’arts plastiques, Mmes Schirmeyer et Vallée. Elle a été gratuite pour les élèves puisque le collège a financé le transport et l’ASCA a financé les visites guidées.