La biodiversité progresse dans l’espace naturellement durable
Article mis en ligne le 8 juillet 2016
dernière modification le 11 juillet 2016

par Mme CASADELLA

Lors de la COP 21 nous avons eu l’occasion de recevoir des élèves du lycée agricole Lucie Aubrac de Davayé.
Mme Jacqueline Cretin-Lopez, du lycée, a proposé aux établissements scolaires, dans le cadre de l’action "Un arbre pour l’environnement", de faire planter par des lycéens et collégiens un porte-greffe.

Le 31 mars, M. Eberhart est venu greffer un pommier "Reinette Marcel" sur le porte-greffe.
La variété "Reinette Marcel" est une espèce de pommes locale de Trévoux, en voie d’extinction.
Le greffon porte trois bourgeons qui ne donneront pas de fruits avant trois ans.

Ce pommier a permis d’augmenter la biodiversité de l’espace naturellement durable du collège.
À la prochaine rentrée scolaire, nous contacterons M. Eberhart afin d’aller le retrouver pour déguster des pommes "Reinette Marcel" de l’arbre ayant fourni la greffe.

L’atelier remercie les professeurs nommés ici d’avoir permis cet échange lycéens-collégiens.

B. Casadella
Photo de Marie-Pierre JANDEAU du Progrès.