Sciences de la vie et de la Terre (SVT)

Sélection de sites internet concernant la biologie :

Pour réviser :

- CURIOSPHERE : Site d’animations interactives pour réviser le squelette, la digestion et la respiration chez l’Homme (5e).

Pour s’informer :

- CORPUS :
pour voir les organes du corps humain en 3D dans leur position réelle.

- SEISMES DES 7 DERNIERS JOURS : Site permettant de visualiser les lieux des séismes des 7 derniers jours en France : pour cela, cliquer à gauche sur Sismicité puis sur Carte des séismes locaux et limitrophes (4e).

- ENCYCLOPEDIE EKOPEDIA : Encyclopédie en ligne gratuite qui fournit des connaissances pratiques, applicables ici et maintenant, pour construire ensemble un monde meilleur.

- FRAPNA : Site de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la NAture.

- DINOPLAGNE : Site consacré à la piste exceptionnelle d’empreintes de Dinosaures géants découverte en 2009 dans l’Ain (commune de Plagne) (5e).

- WWF : CALCULER SON EMPREINTE ECOLOGIQUE : Une animation permettant de savoir combien il faudrait de planètes Terre pour que tout le monde puisse vivre comme soi.

- LES ADDITIFS ALIMENTAIRES : Site pour connaître les (trop) nombreux additifs alimentaires de votre alimentation.

- NOTRE POISON QUOTIDIEN : Site présentant le film "Notre Poison Quotidien", une grande enquête qui démontre de manière implacable comment l’industrie chimique empoisonne nos assiettes.