Mme SCHREIBER
Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40

Tu as envie d’aller visiter les établissements que tu as mis sur ta fiche d’orientation en 3e ? De participer à un mini-stage d’une journée dans une filière qui t’intéresse ? Sur le site académique, tu (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2017
Au collège, tu peux : Discuter avec ton professeur principal Aller au CDI, demander des renseignements à la professeur documentaliste Prendre RDV avec la conseillère d’orientation A (...)
Article mis en ligne le 17 janvier 2017
Le ciné-spectacle "Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin" est actuellement présenté au théâtre de Mâcon par la compagnie de la Cordonnerie. Critique 1 C’est un grand classique qui est revisité (...)
Article mis en ligne le 16 janvier 2017
Joy Sorman, l’auteure de La Peau de l’ours, ouvrage cité pour le Goncourt des lycéens en 2015, est venue rencontrer une classe de 3e du collège. Il s’agissait en quelque sorte d’une rencontre de (...)
Article mis en ligne le 16 janvier 2017
Quelques photos souvenirs de la rencontre : l’écrivain Joy Sorman et les 10 classes du département ayant mené le travail d’écriture des « cadavres exquis » avec l’auteure avaient rendez-vous aux (...)