Atelier solidarité
Article mis en ligne le 9 octobre 2018

Cette année sera marquée par des actions de solidarité locale ou internationale.

En octobre, le cross solidaire auquel participent les élèves de 6èmes et de 5èmes permettra de récolter des dons pour Kauri, association qui favorise le développement de l’école au Sénégal.

En novembre, c’est une collecte de vêtements qui sera organisée au sein du collège pour l’association L’effet papillon.

Au mois de janvier, nos élèves se mobiliseront pour une collecte alimentaire au profit du Secours populaire, ce sera également l’occasion de faire découvrir à la classe de 5 ème 1 le travail associatif et les entrepôts de l’association.

Enfin, en février, les élèves de 4èmes participeront au concours Les Challengers d’Archimède au profit de l’association Aide et action qui développe un projet d’électrification d’école en Côte d’Ivoire.

C’est l’atelier Solidarité du collège qui pilote les différentes actions, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !