Les élèves du collège remportent un trophée slam à Paris
Article mis en ligne le 7 juin 2018

Les Trophées Slam à l’école ont eu lieu le 18 mai à Paris au Petit théâtre de la porte Saint Martin.

10 élèves du collège Emile Zola de Belleville avaient été sélectionnés et ont donc passé deux jours à Paris avec les deux slameurs ( Mix ô ma Prose et Cocteaumolotov) de la Tribut du Verbe, avec lesquels ils avaient pratiqué en ateliers au collège ;
Ils ont pu passer deux jours formidables en compagnie du fondateur du slam à Chicago “ Marc Smith” et de” GRand Corps Malade” !!. Il y avait 13 collèges venus des quatre coins de la France.

Nos élèves ( Alexis et Tiffanie) ont remporté le Trophée dans la catégorie “ interdisciplinaire” avec le slam “ le téléphone” mis en musique par Théo Perek, l’autre groupe a fini 3ème dans cette catégorie. Nous sommes aussi 2ème dans la catégorie” Slam en groupe” avec Alexandra, Bourassia, et Naïs.

Les finalistes ont pu slamer à nouveau pendant le concert de grand Corps Malade le soir même et recevoir leur trophée à cette même occasion.

Un très beau souvenir !