Les 5e rencontrent Maryvonne Rippert
Article mis en ligne le 22 janvier 2018

Depuis plusieurs années, Mme Troly, professeure de français, travaille en collaboration avec Maryvonne Rippert, auteure notamment de Métal Mélodie (roman jeunesse qui a reçu de très nombreuses récompenses).
Avec une classe de 5e de Mme Troly et une classe de 5e de La Réunion cette année, Maryvonne Rippert organise un atelier d’écriture collaborative.
Nos élèves écrivent le premier chapitre et la classe de 5e de La Réunion prend la suite.

Un travail d’écriture qui enthousiasme chaque année les élèves et qui permet d’aller à la rencontre des autres et de leurs cultures. Une ouverture sur le monde.

<br width='400' height='226' />  <br width='400' height='226' />  <br width='400' height='226' />  <br width='400' height='226' />