Semaine de la science fiction au CDI
Article mis en ligne le 11 décembre 2017
dernière modification le 22 janvier 2018

Du 11 au 15 décembre, venez découvrir une sélection de romans et de BD autour du thème de la science fiction.

Cette semaine, vous pouvez venir tous les jours à 13h15 pour profiter d’une pause contée (les siestes contées du lundi sont étendues au reste de la semaine pour l’occasion), avec des extraits de La nuit des temps de Barjavel ou du Meilleur des mondes d’Aldous Huxley.

Vous pouvez également participer par équipe de 4 à 5 à un escape game, librement inspiré des Robots d’Isaac Asimov. L’équipe qui arrivera à sauver le monde gagne des papillotes.

Testez vos connaissances sur Star Wars avec un quizz spécial fans (ou pour les fous de recherche documentaire évidemment !)

Venez également réfléchir à l’invention qui pourrait changer le monde dans le futur !