Février 2016 : L’auteure Joy Sorman rencontre les 3e2 au collège
Article mis en ligne le 16 janvier 2017

Joy Sorman, l’auteure de La Peau de l’ours, ouvrage cité pour le Goncourt des lycéens en 2015, est venue rencontrer une classe de 3e du collège.

Il s’agissait en quelque sorte d’une rencontre de travail, en toute simplicité. Les 27 élèves de la classe de Mme Perek sont engagés dans un travail d’écriture avec Joy Sorman et neuf autres classes de 3e de l’académie de Lyon. L’écrivain a lancé une histoire que les collégiens doivent poursuivre en faisant marcher leur imagination, leur plume et leur clavier. Au mois de mai 2016, ces 27 apprentis écrivains ont été invités aux Assises du roman de Lyon, aux Subsistances, où leur co-production sera devenue un livre.

La classe a été sélectionnée en répondant à un projet lancé par la Villa Gillet et le centre Erasme du Département. On peut suivre les aventures romanesques de Rose, une ado de 14 ans, sur air.laclasse.com.