Mai 2016 : les 3e2 aux Subsistances pour les Assises Internationales du Roman
Article mis en ligne le 16 janvier 2017

Quelques photos souvenirs de la rencontre : l’écrivain Joy Sorman et les 10 classes du département ayant mené le travail d’écriture des « cadavres exquis » avec l’auteure avaient rendez-vous aux Subsistances à Lyon en mai 2016 pour échanger sur cette expérience.

Les élèves de 3ème 2 avaient écrit des textes résumant leurs expériences d’écriture et aussi une petite scène à la façon de Molière, pleine d’humour et d’émotions. Cette journée clôt le projet commencé depuis octobre.

Tous les élèves ont pu choisir et emporter un des dix livres édités. Ce fut une réelle fierté d’entendre Joy Sorman lire un des chapitres que nous avions écrits.

L’après-midi s’est poursuivi par une visite de l’exposition « Rêver d’un autre monde » au Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation.