Utiliser son temps libre au collège
Article mis en ligne le 31 décembre 2015
dernière modification le 28 avril 2016

par M. FORET

En permanence, récréation ou pause de midi, vous pouvez vous détendre ou avancer votre travail.
- Récréations
Les élèves passent les récréations dans la cour, où des tables de ping-pong sont libres d’accès.
- Le foyer des élèves
Un espace de détente ouvert en fin de journée, où les élèves trouveront des jeux, de la lecture. Les discussions y sont admises.
- Le CDI
Un espace de recherche documentaire ou de lecture.
- Étude silencieuse
Un espace de travail personnel, où les élèves révisent, font leurs devoirs, toujours en silence. Ils peuvent alors solliciter l’aide d’un surveillant.
- Étude de groupe
Accueille des élèves qui ont un travail de groupe à réaliser (exposé, devoir en commun). Le chuchotement y est autorisé.
- Les clubs
Les activités péri-éducatives suivantes sont animées par des professeurs du collège :
Club Développement Durable
Club de japonais